Top 5 des idées week-end romantiques en Charentes

5 idées pour sortir du train-train quotidien pour la Saint-Valentin

5 idées pour sortir du train-train quotidien pour la Saint-Valentin

1 / La thalasso, à deux c’est encore mieux

Saint-Valentin, week-end en amoureux ou simple envie de se retrouver et de déconnecter dans un cadre romantique le temps d’un week-end, rien de mieux qu’un week-end-thalasso en amoureux.

Les 6 centres de thalasso de Charente Maritime vous offrent en effet un large choix de soins et services attentionnés qui rendront encore plus intense et romantique votre séjour : massages en duo, bains bouillonnants à deux, chambres avec vue sur mer pour admirer le coucher de soleil et le spectacle de l’océan.
Autant d’éléments qui feront de votre week-end thalasso en amoureux une véritable parenthèse romantique dont vous ne pourrez plus vous passer …

2 / On s’offre une table étoilée

Les gourmets préféreront sûrement s’offrir un week-end gastronomique et romantique … Pourquoi pas autour d’un dîner aux chandelles à la table d’un restaurant étoilé de Charentes ?
Pour le plus grand plaisir des sens et des papilles les 5 restaurants étoilés des Charentes vous régaleront des produits du terroir sublimés dans des ambiances raffinées. Une occasion parfaite pour se retrouver en amoureux.

3 / On s’échappe dans un petit coin secret

Les Charentes, c’est aussi un large choix de petits coins de paradis pour s’échapper à deux le temps d’un week-end.
Campagne, mer ou vignoble : à vous de choisir votre destination en Charentes et l’hôtel ou la chambre d’hôtes de charme qui vous conviendra le mieux.

Les formules spéciales « Saint-Valentin » ne manquent pas à cette époque de l’année : Champagne, fleurs pour Madame, dîner spécial, attentions raffinées … Une belle occasion pour souffler, se chouchouter et recharger les batteries côté cœur !

4 / Une escapade sans les enfants en amoureux

Les enfants sont « casés », les valises bouclées : c’est le moment de vous échapper avec votre moitié et de vous accorder une pause à deux pour profiter des nombreuses activités, festivals ou sorties en Charentes !

Shopping, flânerie en ville, visites culturelles, dîner romantique, sorties musicales et dansantes : à Angoulême, Cognac, Saintes, Royan ou La Rochelle, le programme est souvent rythmé.

5 / Week-end insolite et romantique

Vous souhaitez montrer à votre dulcinée ou à votre amoureux que vous ne manquez pas d’imagination ? Réservez- lui la surprise d’un week-end insolite en Charentes !
Il existe de nombreuses possibilités d’hébergements en Charentes qui rivalisent d’originalité : des cabanes perchées dans les arbres, des bulles transparentes pour dormir en pleine nature à la belle étoile, un hôtel troglodyte face à l’estuaire de la Gironde, des tipis, des roulottes et pourquoi pas une nuit dans un château ?