Une croisière en mer à bord de Kelone

Faire du bateau à La Rochelle, vous allez adorer !

Naviguer. C’est une envie qui vous étreindra quand vous regarderez l’eau du Port de La Rochelle scintiller. Mais ici c’est l’Atlantique, point de bling-bling, que de l’authentique, la voile à La Rochelle se pratique dans le respect de la mer et de l’équipage. Un esprit zen et nature qui, à l’adage « luxe, calme et volupté », préfère « lenteur, calme et sérénité ». Bertrand vous emmène sur son voilier de voyage Kelone et prodigue ses conseils avisés pour profiter à 100 % d’une merveilleuse liberté.

Une sortie gourmande

Avant d’embarquer sur le bateau, prévoyez un shopping gourmand. Boissons sucrées, bonbons, fruits secs… Pour une fois vous avez le droit de craquer !

À bord, lâchez prise

Pendant la navigation, restez au repos, détendez-vous et laissez-vous bercer par le doux mouvement de la mer. Quelques heures de contemplation en mer équivalent à une semaine de vacances ! Ce n’est pas scientifiquement prouvé mais c’est l’effet ressenti…

L’équipement indispensable de la tête aux pieds

Sur un bateau, il est préférable de vous munir de lunettes de soleil de catégorie 3 ou 4, une crème solaire écran total, un chapeau ou une casquette. Il ne s’agit pas non plus de se laisser surprendre par le froid, donc pensez à un pull et à un vêtement de pluie. Côté pieds, l’idéal est de porter si possible des chaussures à semelle blanche.

Naviguez en mode rassuré

L’une des meilleures expériences de la voile à La Rochelle est à vivre sur le bateau Kelone. Son nom signifie « tortue » en grec, ce personnage de la mythologie grecque qui vit dans la mer avec sa maison sur son dos. Ce grand voilier est habitable et très stable. Il peut accueillir de 1 à 11 personnes (en journée). Une allure de baroudeur des mers, tout habillé de bois, Kelone a été ultra modernisé pour un maximum de confort et de sécurité. Véritable petite maison sur l’eau, tout est conçu pour dormir, cuisiner, manger, jouer aux cartes, écouter de la musique… Bref pour y vivre plusieurs jours sans se gêner. Équipé de 4 cabines, Kelone peut recevoir 8 personnes pour dormir la nuit.

Juste le vent et le soleil

100 % éco-solaire, Kelone fabrique sa propre électricité au moyen de panneaux solaires. Pour se déplacer, il n’utilise que la force du vent, énergie renouvelable par excellence. Le moteur thermique utilisé pour sortir du port ne consomme pour sa part que 3 litres / heure. Le capitaine – votre skipper – diplômé de la marine marchande, est un passionné de voile extrêmement pédagogue. Il vous montrera la carte marine et vous expliquera le circuit, toujours inédit, et vous laissera manœuvrer par moments si le cœur vous en dit.

Sorties bateau à la carte

De quoi avez-vous envie ? Une balade en mer pendant 4 heures, en matinée ou l’après-midi ? Une sortie à la journée entre amis avec des tours de bouée tractée si la météo le permet ? Une promenade avec une escale sur une île ou une nuit passée sur le voilier ? Une croisière d’une semaine ? Ou « simplement » un apéro-coucher de soleil pour un instant d’éternité ? Seul, en duo ou en petit groupe, quelle que soit l’option choisie, ce sera toujours un moment privilégié pour se retrouver et célébrer un événement ou simplement la beauté pure de la mer.

On part au bout du monde ?

Les sorties proposées par Kelone se font au départ de La Rochelle, mais aussi sur demande depuis Saint-Martin-de-Ré ou Saint-Denis d’Oléron. Les tarifs sont étudiés, vous pourriez être surpris par la douceur des prix.

Alors on va où ? Depuis La Rochelle, Aix, Oléron, Ré, Yeu, Hoëdic, Houat, Belle-Île n’attendent que vous ! À moins que vous ne préféreriez remonter un fleuve, ou carrément mettre le cap sur l’Espagne ! Tout est possible…

Découvrir Kelone

A

Croisière La Rochelle Kelone

32 Quai Duperré, 17000 La Rochelle, France

En savoir plus

Recommandé pour vous