L’océan en hiver : un grand bol d’air !

Sauvage et authentique, le littoral atlantique est sublime en toute saison

Vous cherchez où partir en vacances en famille cet hiver ? Pourquoi ne pas choisir d’aller prendre un grand bol d’air sur les plages de Charente-Maritime ? Nos locations en bord de mer vous attendent !

Recharger ses batteries près de l’océan

Prendre l’air en Charentes

En hiver les journées sont plus courtes, le soleil et la lumière se font rares et on a souvent le sentiment de voir les jours filer.

La solution ? On enfile gants, écharpe et bonnet, un bon équipement contre le vent et on s’accorde quelques jours de vacances ou un week-end en bord de mer !

En effet, l’air iodé possède un effet magique qui permet tout de suite de retrouver peps, bonne humeur et vitalité.

À cette période, la lumière est magnifique et change très vite ; ses contrastes offrent alors un vrai spectacle à contempler sur les plages de la côte atlantique.

ocean_oleron

Découvrir l’Aquarium de La Rochelle

Si vous avez envie de vous réchauffer un peu, l’aquarium de La Rochelle sera l’endroit parfait pour petits et grands. Laissez-vous guider durant quelques heures pour explorer la mer et ses mystères.

Cette immersion dans l’océan vous permettra de faire des rencontres d’exception : requins, tortues, poissons des tropiques… Le temps s’arrête !

L’aquarium de La Rochelle vous accueille tous les jours de l’année. Pensez à réserver votre visite sur leur site internet pour plus de simplicité.

Tortue et poissons, aquarium de La Rochelle, Charente-Maritime

Les activités face à la mer

Ce n’est pas quelques degrés en moins qui arrêtent les surfeurs de la côte sauvage ! Il faut savoir qu’à cette époque de l’année, non seulement on ne se bouscule pas sur l’eau mais aussi les conditions pour surfer sont les meilleures. Alors, muni d’une bonne combi pourquoi ne pas essayer ? La Charente Maritime regorge de spots de surf !

Le fatbike, vous connaissez ? C’est un vélo conçu pour rouler sur le sable. La Côte Sauvage à La Tremblade, la Grande Côte à Saint-Palais-sur-Mer, l’île d’Oléron ou encore l’île de Ré offrent de grandes étendues de plages parfaites pour des randonnées à vélo.

Pour les amateurs de sensations fortes, le Kitesurf et le char à voile sont des sports qui se pratiquent aussi bien en hiver qu’en été.

Les centres équestres sont aussi ouverts toute l’année. C’est le moment idéal pour s’offrir une balade à cheval sur la plage.

Les bienfaits de l’océan en hiver

Pas de serviettes ni de parasols colorés, pas d’embouteillage ni besoin de chercher une place pour se stationner : les plages et l’océan à perte de vue juste pour nous, c’est le moment de profiter de l’air vivifiant de la mer et de son effet ressourçant !

mer-hiver-ocean

Et si la baignade vous manque trop, les 6 centres de thalasso de Charente Maritime proposent des forfaits variés à la semaine ou juste pour une journée avec des soins ou en toute liberté. Vous pouvez également opter pour les différentes cures thermales de la région pour des soins au bord de la mer. Découvrez toutes les bonnes raisons d’essayer les soins proposées à proximité d’une de vos locations en bord de mer.