Week-end marin et sportif à la Rochelle

Une bonne dose de sensations

Naviguer sur l’Atlantique lors de votre prochain week-end à La Rochelle ça vous tente ?

À La Rochelle, cité maritime par excellence, les propositions ne manquent pas pour vous perfectionner à la voile sur les pertuis charentais et vers les îles du large.

Initiez vous à la voile le temps d’un week-end à La Rochelle

La voile est une activité incontournable pour un week-end sportif à La Rochelle. Si vous vous sentez l’âme d’un marin, divers centres de voiles proposent aux navigateurs amateurs de s’adonner à la voile via des stages d’initiation et sorties en voiliers. La Rochelle propose une zone de navigation abritée et variée, idéale pour débuter. Petite montée d’adrénaline, action et totale déconnexion, autant de bienfaits qui justifient pleinement le choix d’une sortie sur l’océan.

Cours_de_voile_La_Rochelle

Un week-end sportif en voilier pour se perfectionner

Si les virements de bord et l’allure en voile n’ont plus de secrets pour vous, il est peut-être temps de perfectionner votre technique de navigation. Embarquez aux côtés de skippers chevronnés qui ont bourlingué aux quatre coins du globe. Découvrez les week-ends sportifs et thématiques des écoles de voile rochelaises. En fonction de votre niveau et de vos envies, choisissez le programme qui vous fait rêver : Week-end avec navigation de nuit, initiation à la navigation sportive, we consacré à la révision des manoeuvres, navigation en haute mer et sans escale….

Week-end voile à La Rochelle

Découvrir l’Océan et la Charente en bateau

Le littoral des Charentes a vraiment beaucoup à offrir aux visiteurs. Côtes variées façonnée par la houle, îles sauvages et plages de sable fin constituent un décor idyllique pour une croisière en voilier. Prenez la mer durant votre week-end à la Rochelle et partez à la découverte des fortifications littorales, les forts Enet, Lupin et le mythique Fort Boyard. Vous mettrez ensuite le cap sur le large vers les îles de Ré, d’Oléron ou d’Aix, pour profiter de splendides panoramas sur la côte Atlantique.

Enfin, la navigation sur les méandres du fleuve Charente réserve aussi de jolies surprises, les carrelets de Port des Barques, le Pont Transbordeur,  la Corderie Royale de Rochefort… pendant votre week-end à La Rochelle, Yakapartir vous propose plusieurs formats de croisière à la journée ou au week-end.

Carrelets de Port des Barques Charente-Maritime