Les plus belles terrasses avec vue en Charentes

Une table au panorama d’exception

Quoi de plus agréable, que de flâner sur une terrasse dès les premiers rayons du soleil ? Découvrez, en Charentes, les terrasses aux points de vue somptueux ! Que ce soit face à la mer, au bord de la Charente, sur les toits ou près d’un lac, retrouvez notre sélection des plus belles terrasses pour boire un verre entre amis ou dîner en amoureux…

Où boire un verre en Charentes avec vue sur la mer ?

Connaissez-vous la nouvelle terrasse aménagée sur la tour de la Chaîne à La Rochelle ? Le Prao s’y installe pour la belle saison et propose des boissons variées, des assiettes apéritives et même des glaces Ernest ! Depuis La Terrasse de la Chaîne, on profite de la vue imprenable sur les voiliers qui naviguent sur le chenal du port de La Rochelle.

Terrasse sur la tour de La Chaîne à La Rochelle

Prao : terrasse Tour de la Chaîne (crédit photo : compte instagram Tour de la chaîne)

À Châtelaillon-Plage, le restaurant Gaya réserve une large terrasse face à l’océan. Le panorama sur l’île d’Aix et la mer des Pertuis offre un point de vue paradisiaque dans l’environnement reposant du spa marin de La Grande Terrasse.

Que diriez-vous de prendre un verre face à la pointe de Maumusson ? Sur l’île d’Oléron, la terrasse du bar de l’hôtel Novotel domine discrètement la plage. Depuis le deck, admirez la vue sur la mer, la pointe de Gatseau et la forêt de la Coubre en face du pertuis.

Pour profiter d’une vue exceptionnelle sur l’entrée de l’estuaire de la Gironde, rendez-vous au restaurant Le Petit Poucet à Saint-Palais-sur-Mer. La terrasse qui surplombe la plage de la Grande Côte présente un panorama à 180 degrés depuis la baie de Bonne Anse jusqu’à la pointe du Verdon.

Enfin, le café du Parc de l’estuaire à Saint-Georges-de-Didonne dispose d’une agréable terrasse avec vue sur l’embouchure de la Gironde. La montée à la tour de guet permet d’en prendre plein les yeux avec une vue à 360° du haut de ses 60 mètres.

« La conception du paradis, serait pour moi, une terrasse de café d’où l’on ne partirait jamais »

Alphonse Allais, Le Chat Noir, 1885.

Les terrasses incontournables sur les bords du fleuve Charente

Offrez-vous un moment de détente bercé par le fleuve Charente autour d’une table au bord de l’eau ou depuis le pont d’un bateau !

Où profiter d’une vue sur la Charente depuis les quais ?

Entre Ruffec et Angoulême, Le Moulin de Verteuil jouxte la Charente qui s’étire au pied de la terrasse, surplombée par le Château du Comte de La Rochefoucauld. Savourez, dans un cadre idyllique, une brioche feuilletée avec une tasse de thé.

terrasse près du château de la Rochefoucauld

Dernier lieu tendance à Angoulême, le bistro Le River est un bar à vin branché où l’on profite d’une superbe terrasse avec vue sur la Charente. Un peu plus loin, la guinguette de Fléac dévoile une longue terrasse en bois, en pleine nature, sur les bords du fleuve.

À Cognac, L’Atelier des Quais situé au pied du Pont Neuf sur les berges de la Charente réserve une terrasse ombragée, au jardin ou sur le balcon… Il fait face au Château royal de Cognac et à la porte Saint-Jacques, flanquée de ses deux imposantes tours.

Un cadre atypique : une terrasse flottante à bord d’un bateau

Faites une pause sur la péniche Batia à Saintes près de l’arc de Germinacus. Cette brasserie flottante amarrée sur la Charente demeure un lieu atypique pour profiter d’un repas avec vue depuis le pont du bateau.

la péniche Batia à Saintes

(Crédit photo : ebatia.fr)

Une croisière-repas sur La Reine-Margot, au départ de Cognac ou Angoulême, promet un décor qui change au rythme du voyage sur la Charente et des passages d’écluses.

Boire un verre sur un rooftop pour surplomber la ville

Depuis son rooftop à 24 mètres de haut, le bar Indigo by Martell dévoile une vue spectaculaire sur Cognac, du centre historique jusqu’aux rives de la Charente. Le dernier étage de la Fondation de la célèbre Maison de cognac promet une expérience urbaine pleine de charme.

L’hôtel Chais Monnet réserve à sa clientèle un rooftop avec vue imprenable sur la ville de Cognac et l’ensemble du luxueux complexe. Ce dernier comprend un spa, un restaurant gastronomique, une brasserie, un bar jazz et un salon de thé.

Les terrasses romantiques au bord d’un lac

Dominant les berges du lac du Bois fleuri à Trizay, l’hôtel-restaurant Les Jardins du Lac est blotti dans un écrin de verdure non loin des « Jardins de Compostelle ». Vous profitez d’un endroit calme et reposant avec vue sur le lac depuis le restaurant.

Au cœur d’un site naturel protégé, à 8 km d’Angoulême, les terrasses du Domaine du Châtelard s’avancent sur les eaux limpides d’un lac de dix hectares. Découvrez le cadre romantique de ce restaurant gastronomique.

En Charente Limousine, le restaurant étoilé Les Dyades, au cœur du Domaine des Étangs dévoile un lieu enchanteur. Ici, l’hôte peut choisir une table dressée au centre du potager ou bien emporter un panier pique-nique raffiné à bord d’une barque ou sur les rives d’un étang.

restaurant étoilé Les Dyades en Charente-Limousine

A

PRAO Resto & Expos


10 Rue Saint-Nicolas, La Rochelle, France

En savoir plus
B

GAYA PIERRE GAGNAIRE

Avenue de la Falaise, Châtelaillon-Plage, France

En savoir plus
C

Novotel Thalassa île d'Oléron

Plage de Gatseau, 17370, France

En savoir plus
D

Château et Moulin de Verteuil

4 Allée du Moulin, 16510 Verteuil-sur-Charente, France

En savoir plus
E

Le River

102 Rue de Bordeaux, Angoulême, France

En savoir plus
F

L'atelier des quais

2 Rue Saint-Jacques, Cognac, France

En savoir plus
G

Le batia

esplanade André Malraux, saintes

En savoir plus