Nos plages en Charente-Maritime

Des plages pour toutes les activités en Charente-Maritime

Passer une journée à la plage en Charente-Maritime constitue l’un des temps forts de vos vacances. Des dizaines de lieux de détente vous attendent pour courir vers l’océan, construire des châteaux de sable ou simplement vous adonner au farniente. Ces étendues de sable fin se situent aussi bien au cœur des villes à La Rochelle ou à Royan que dans des îles plus isolées comme celle d’Oléron ou d’Aix. Nous avons concocté pour vous une sélection des quinze plus belles plages de la côte Atlantique pour assouvir toutes vos envies : bain de soleil ou vague de fraîcheur.

Chaque plage de Charente-Maritime possède sa particularité. Certaines sont parfaites pour une journée en famille, comme la plage de Châtelaillon-Plage, celle de Pontaillac à Royan ou la Baby Plage de l’île d’Aix. Les sportifs plébiscitent les plages de La Tremblade, de la Grande Côte ou de Grand Village Plage.  Les amateurs d’authenticité étendent leur serviette sur les plages des îles de Ré et d’Oléron.

De nombreuses plages du département sont également labellisées tourisme et handicap, avec des équipements dédiés aux personnes à mobilité réduite.

Et quand la nuit tombe, certaines d’entre elles accueillent des festivals de musique, comme celle de la Grande Conche à Royan, cadre enchanteur d’Un Violon sur le Sable.

Le littoral & les îles de Charente-Maritime

Profitez des bienfaits de l'océan